accueil
contact
asso
liens
L°
Jeudi 8 septembre 2005

Thierry Madiot Seijiro Murayama Pascal Battus
Au Tibet, L° peut signifier électricité, année, toux.
Pascal B., percussionniste, joue avec une guitare électrique sur table, environnée d'une multitude d'objets et de gestes attentifs.
Thierry M. joue du trombone basse, trompes et divers instruments éoliens de son invention in(c)lassable.
Seiji M. se joue de la percussion, des objets, tuyaux avec ou sans bec, comme un enfant regarde.
écouter un extrait en concert le 2 mai 2004 "La guillotine" à Montreuil
Une formation "électro-acoustique" qui se risque à la précarité dynamique.
L°, sauvage, primitif, essaie de revenir vers le souffle premier de la musique, en furetant parmi les bruits-cris-chants de végétaux-animaux-machines, stratosphériques, pélagiques voire telluriques.
Pourquoi ces bruissonnements?
Il s'agit peut-être d'une musique animiste plutôt qu'une évocation de l'environnement urbain ou rural.

Chronique du CD EKT 005 label Ektic
par Jérôme Noetinger pour Metamkine:
Une grande cohésion au niveau du son et des évènements régne dans ce trio ou la pratique instrumentale très particulière masque les sources. Improvisations des plus concrêtes qui résonnent comme une musique d'une civilisation disparue, d'un rituel ou d'une transe.
par Dan Warburton pour Paristransatlantic:
Apart from their respective contributions to the Pink label's Massages Sonores project, trombonist Thierry Madiot and table guitarist (he calls it "surrounded guitar" but it amounts to the same thing) Pascal Battus haven't exactly been prolific recording artists in recent years, which is something of a shame as they're both distinctive and highly original performers. Battus' work with the group Pheromone (with Eric Cordier and Jean-Luc Guionnet, documented on the Corpus Hermeticum release Disparlure) was praised by Keith Rowe, and though Madiot's solid trombone technique has graced albums by musicians as diverse as Ramon Lopez and David Grubbs, his own innovative work as an improviser has gone largely undocumented. So the release of this trio with Seijiro Murayama (Fushitsusha, Absolut Null Punkt..) on percussion is most welcome. Despite those impressive noise credentials, Murayama proves to be a surprisingly delicate and nuance-sensitive player who leaves plenty of room for Madiot to manoeuvre his arsenal of tubes, pipes and balloons (a Madiot show is something to behold, kids) and Battus to excite his guitar with objects too numerous to mention. Indeed, listening to this is as much fun as reading the Rorschach test of the spotty album cover: you'll be surprised how many of the sounds you're sure came from the trombone actually originated in Battus' guitar - and vice versa, not to mention Murayama. Nine tracks of innovative and thought provoking - without being forbidding - improvised music worth checking out.
Concerts:
novembre 2001 Théâtre 347 à Paris
novembre 2002 Romainville
janvier 2003, Studio des quatre vents à Bourg en Bresse , Montévidéo-Le Grim à Marseille, Kafé Myzik à Lyon
15 octobre 2003 au "Sepa" à Rennes
4 décembre 2003 au "Pannonica" à Nantes
2 mai 2004 à « la guillotine » à Montreuil
1 avril 2005 "Carré Bleu" Poitiers